04/03/2010
Sous-officier licencié après avoir été condamné pour pédophilie
GayTactos Facebook Twitter linkedin
L’armée a licencié un sous-officier de carrière condamné pour pédophilie. Il avait été jugé le 24 février 2010 par le Tribunal d’arrondissement de Berne-Laupen qui l’a reconnu coupable d’actes pédophiles.

L'armée a finalement licencié un sous-officier de carrière reconnu coupable d'actes pédophiles. Dans un premier temps elle avait décidé de continuer à employer cet homme, arguant que le jugement qui l'a condamné à une peine de prison avec sursis n'était pas encore entré en force.

A la suite du dévoilement de l'affaire dimanche et lundi dans la presse, l'armée a suspendu mardi son sous-officier avec effet immédiat. «En accord avec le chef du département, elle a maintenant décidé de le licencier», indique un communiqué publié jeudi. Le conseiller fédéral Ueli Maurer avait ordonné une enquête interne après avoir lu les journaux.

L'homme a été reconnu coupable d'actes pédophiles le 24 février par le tribunal d'arrondissement de Berne-Laupen. Selon l'armée, son licenciement se justifie par le fait qu'il ne jouit plus d'une réputation irréprochable ainsi que l'exige pour les militaires de carrière l'ordonnance du Département fédéral de la défense sur le personnel militaire.

Dans son communiqué, l'armée précise que pour des raisons de protection de la personnalité, elle ne fera aucune autre déclaration à propos de cette affaire.

Lundi, le porte-parole de l'armée Christian Burri expliquait encore que tant que le jugement n'est pas entré en force, la présomption d'innocence vaut toujours. Le sous-officier avait pourtant déjà été condamné en 2001 pour des abus sexuels.

Des agissements dont le Département de la défense avait connaissance, a reconnu M. Burri. Mais selon lui, il n'y avait alors pas, au regard du droit du travail, de motifs suffisants pour le licencier.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012