29/06/2010
Google annonce une nouvelle stratégie pour la Chine
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Le groupe américain Google a annoncé vouloir changer de stratégie en Chine et cesser de dérouter les internautes vers son site de Hong Kong comme il le fait depuis le début d'année pour ne plus se soumettre à la censure.

"Dans les prochains jours, nous cesserons entièrement de dérouter (les internautes), accueillant nos clients chinois sur une nouvelle page", a indiqué le vice-président de Google David Drummond sur le blog officiel de l'entreprise, sans préciser si le groupe allait de nouveau être soumis à la censure en Chine.

Cette décision s'explique par l'expiration le 30 juin de la licence accordée à Google pour opérer en Chine continentale, explique-t-il.

"Si nous continuons à rediriger les utilisateurs, notre licence ICP (Internet content provider) ne sera pas renouvelée (...) Sans cette licence ICP, nous ne pouvons pas opérer un site commercial comme Google.cn -- donc Google serait effectivement dans le noir en Chine", a-t-il dit.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012