Imprimer
Commentaire
Enviar a un amigo
Le prince Charles-Philippe d'Orléans condamné à 2 mois de prison avec sursis
08/09/2010 19:27:28
Jean-Claude Doriot condamné à 15 mois de prison avec sursis
03/09/2010 17:15:18
Prison avec sursis pour un "hacker" russe ayant volé 7 millions d'euros
09/09/2010 16:44:45
L'ex-comptable de Christoph Blocher condamné à 8 ans de prison
03/09/2010 17:12:34
|
|
|
Ricco condamné à deux mois de prison avec sursis
30/06/2010 15:23:31
Le cycliste italien Riccardo Ricco a été condamné mardi, en son absence, par le tribunal correctionnel de Foix (Fra) à deux mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour dopage à l'EPO pendant le Tour de France 2008, fait pour lequel il a purgé une suspension de 20 mois. Comme un avertissement aux coureurs, la condamnation tombe à quatre jours du départ du Tour de France.
L'argument de la défense rejeté
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur et assorti la condamnation de 3.000 euros de dommages et intérêts à verser à la Fédération française de cyclisme (FFC), partie civile. Le tribunal a rejeté la demande de son avocate, Ana Maria Tripicchio, qui a réclamé l'arrêt des poursuites en invoquant que son client avait déjà été condamné au pénal par un tribunal italien, le 9 février 2010, à 5.710 euros d'amende.
Rappel des faits
Riccardo Ricco, 26 ans, avait été interpellé par des gendarmes en juillet 2008, en plein Tour de France, quelques minutes seulement avant le départ de l'étape Lavelanet-Narbonne. Les enquêteurs avaient retrouvé dans ses affaires des médicaments, des flacons et des seringues, mais pas d'EPO. Il avait auparavant remporté deux étapes de montagne sous les couleurs de Saunier-Duval. Le grimpeur, surnommé le Cobra, ne sera pas sur la Grande Boucle cette année puisque sa nouvelle équipe (Flaminia) n'est pas retenue.
|
|