Samedi 11/09/2010. Dernière actualisation 00:46h. 54.177 lecteurs en ligne
CONTACTEZ-NOUS: edition@edicosma.fr
Couverture | Actualite | Culture | Economie | International | National | Sports | PLUS SECTIONS   |
Imprimer
 
Commentaire
 
Enviar a un amigo
 
¡Comparte la noticia!
GayTactos Facebook Twitter Buzz it!

 

"La reine dans le palais des courants d'air", dernier volet de la saga culte Millenium

27/07/2010 15:47:24

"La reine dans le palais des courants d'air", troisième volet de la saga culte Millenium, où les amateurs retrouveront la star des médias suédois Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, le petit génie de l'informatique, sort en salles mercredi.

Le premier film tiré de la trilogie du Suédois Stieg Larsson, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" a rassemblé cinq millions de spectateurs dans le monde, dont 1,2 million en France. Le deuxième opus, "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", sorti le 30 juin, n'a pas rencontré le même engouement dans l'Hexagone avec 200.000 spectateurs en trois semaines.

Adaptation fidèle du best-seller mondial, ce troisième polar particulièrement sombre a pour personnage central Lisbeth Salander (Noomi Rapace), jeune hacker géniale, un zeste gothique, tatouée et maigrichonne, rebelle et officiellement psychopathe.

Blessée, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir, placée à l'isolement dans un hôpital, elle doit faire face à diverses accusations. Dans le même hôpital, se trouve son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache...

L'intrigue se complique avec les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté, et l'enquête menée par Mikael Blomkvist (Michael Nyovist) sur des secrets d'Etat qui pourraient blanchir à jamais Lisbeth.

Les deux derniers films ont été tournés par Daniel Alfredson, qui a succédé à Niels Arden Oplev.

A l'origine, l'adaptation des trois livres de Stieg Larsson, qui se sont vendus à près de huit millions d'exemplaires dans le monde, était prévue pour la télévision. Canal+ a diffusé la série composée de six films de 90 minutes en mars et avril derniers.

Au-delà de l'intrigue policière et de sa noirceur, la trilogie offre une peinture sans concession de la société moderne, en abordant comme thèmes la mondialisation, les magouilles économiques, les notables pourris, la menace fasciste, le trafic de femmes, le monde psychiatrique.

L'auteur de Millenium n'aura jamais connu la gloire. Il est mort d'une crise cardiaque fin 2004, peu après avoir remis ses manuscrits à la maison d'édition suédoise Norstedts.

 
Discuter de l'actualité

Nom
E-mail
Commentaire
  Entrez le code
 

Acepto las Condiciones de Uso

 
» Radio Turismo Rural
» Radio Hipica
» Red Mundial de Radios
  » Topbooking
» Central de Ventas Europea
plus de

Greenpeace demande que la Suisse cesse son commerce d'uranium avec la Russie
09/09/2010 17:48:38
Klose veut détrôner Lothar Matthäus et Gerd Müller
09/09/2010 16:13:36
Des duos avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer sur son album
09/09/2010 14:09:07
Swisscom, Orange et Sunrise se mettent d'accord
09/09/2010 18:40:20
Un homme pincé à Zurich avec de la coke dans le ventre et les chaussettes
09/09/2010 18:05:21
Le lynx Aïscha et ses petits pourront rester en liberté
09/09/2010 18:04:19
La majorité pénale ne devrait pas être abaissée à 16 ans
09/09/2010 17:58:26
Les prisons connaissent des cas similaires à celui de Skander Vogt
09/09/2010 17:56:18
tous les actualités »
 

      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2010