01/09/2010
Commandant de la police suspendu: le gouvernement jurassien se justifie
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Accusé d’attentisme dans l’affaire du malaise au sein de la police, le ministre Charles Juillard a défendu devant sa position devant le parlement. «Le gouvernement ne conduit pas sur la base de rumeurs mais de faits».

«Il faut attendre les résultats de l’instruction pénale avant de pouvoir donner des réponses», a répété Charles Juillard lors des questions orales. A deux mois des élections cantonales, les partis de gauche attendaient des explications du ministre PDC. Les attaques sont restées mesurées. La suspension la veille du commandant de la police a sans doute désamorcé le débat.

«Le gouvernement n’a rien vu et n’a rien entend», a dénoncé le député socialiste Francis Girardin. Pour l’élu, il y a un fossé entre les graves accusations portées par l’ancien procureur Arthur Hublard contre le commandant et la vision sereine du gouvernement après l’audit sur la police. PDC visé

Pour le député de la gauche alternative Rémy Meury, il s’agit «d’un règlement de comptes entre notables du PDC». Dans cette affaire qui secoue le canton du Jura, l’accusé, le dénonciateur ainsi que le ministre Charles Juillard sont tous membres du PDC.

Rémy Meury s’interroge aussi sur le rôle joué par les membres de l’état-major de la police qui ont publiquement apporté leur soutien au commandant et leur sort en cas de culpabilité avérée de Henri- Joseph Theubet. «Le gouvernement n’en sait pas plus que vous»,lui a répondu Charles Juillard.

Le gouvernement a suspendu le commandant de la police après l’ouverture d’une instruction pénale pour abus d’autorité contre ce haut fonctionnaire par le Ministère public. «Nous avons voulu ainsi garantir le bon fonctionnement de la police», a répété mercredi le ministre.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012