03/09/2010
Hausse moyenne des primes de 11% en 2011
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Selon le site comparateur Bonus.ch, les cantons les mieux lotis seraient Neuchâtel (+7,5%), Genève (+8%), le Jura (+8,2%) et Vaud (+8,6%). La hausse des primes devrait frapper surtout les jeunes adultes.

Les primes d’assurance-maladie devraient connaître une hausse moyenne de 11% l’an prochain. C’est l’estimation publiée vendredi par le site comparateur bonus.ch, sur la base des primes provisoires de diverses caisses représentant plus de 50% des assurés. Les primes définitives seront publiées dans le courant du mois de septembre.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a interdit cette année aux caisses de publier leurs primes provisoires, mais certains assurés les ont transmises aux sites comparateurs, explique bonus.ch. Il en ressort une hausse moyenne des primes de 11%, toutes tranches d’âge, franchises, modèles d’assurance et régions de primes confondues.

Selon bonus.ch, le canton le plus touché devrait être Uri avec une hausse de plus de 15%, devant Nidwald (14,4%), le Valais (+14,1%), Berne (+13,3%) et Appenzell Rhodes-Intérieures (+13,1%). Les cantons les mieux lotis seraient Neuchâtel (+7,5%), Genève (+8%), le Jura (+8,2%) et Vaud (+8,6%).

Comme l’année précédente, la hausse des primes devrait frapper surtout les jeunes adultes. Selon bonus.ch, la hausse moyenne dans la catégorie des 19-25 ans devrait atteindre 13,6%, soit 3,8% de plus que pour les adultes. Les enfants seraient moins touchés avec un relèvement de 8,1%.

Selon bonus.ch, les primes avec une franchise de 1.500 francs devraient par ailleurs bondir de 15,6% pour les 19-25 ans et de 10,9% pour les adultes. À l’opposé, les primes avec une franchise standard de 300 francs augmenteraient de 12% pour les jeunes adultes et de 8,6% pour les adultes.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012