09/09/2010
Selon le WEF, la Suisse est le pays le plus compétitif
GayTactos Facebook Twitter linkedin
La Suisse se distingue par sa capacité d’innovation et a pu compter en 2010 sur un environnement macro-économique relativement stable en comparaison internationale.

La Grèce, en pleine crise financière, chute de 12 rangs pour se retrouver 83e, coincée entre le Salvador et Trinité-et-Tobago. La France gagne un rang pour se retrouver 15e. L’Angola et le Tchad ferment la marche.

Le recul des Etats-Unis, qui rétrograde en 4e position derrière la Suède et Singapour, est liée aux déficits budgétaires, à l’érosion de la confiance dans les institutions publiques et privées ainsi qu’aux inquiétudes persistantes concernant l’état des marchés financiers, explique jeudi le WEF. Les pays nordiques tirent leur épingle du jeu, avec, outre la Suède (2e), la Finlande (7e), le Danemark (9e) et la Norvège (14e).

Parmi les grandes économies en développement, la Chine avance de deux rangs pour pointer en 27e position. Le Japon maintient un solide 6e rang. Parmi les pays d’Amérique latine, le Chili (30e) est premier de classe, suivi du Panama (53e) et du Costa Rica (56e).

La Suisse doit notamment son premier rang à ses instituts de recherche scientifiques et à l’étroite collaboration existant entre les Universités et le secteur de l’économie. Mais avec un taux d’universitaires plutôt faible en comparaison avec d’autres pays à la pointe de l’innovation, la Confédération devrait tout de même faire un effort dans l’éducation supérieure pour garder ses talents.

Pour le reste, la Suisse se démarque par son marché financier développé et un marché de l’emploi très efficace. Les infrastructures sont de qualité et les institutions publiques sont encore mieux notées que l’an dernier.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012