Economie 23/11/2010
Irlande: l'avenir de l'euro "est en jeu", pour le ministre allemand des Finances
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a assuré mardi que l'avenir de la monnaie unique se jouait avec la résolution de la crise budgétaire de l'Irlande, qui vient de faire appel à l'aide internationale.

"C'est l'avenir de notre monnaie unique qui est jeu", a dit M. Schäuble devant les députés allemands.

Il a assuré que l'Allemagne devait prendre ses responsabilités face à la crise irlandaise, sans quoi "les conséquences économiques et sociales pour notre pays seraient incalculables", a-t-il encore affirmé.

L'Irlande, qui se débat dans de gros problèmes budgétaires, a fait appel à l'aide de ses partenaires européens et du Fonds monétaire international (FMI). Cette aide sera consentie sous condition, en échange d'engagements de Dublin à réduire drastiquement dette et déficit dans les années à venir.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Suisse Hebdo www.suissehebdo.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Suisse Hebdo fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Suisse Hebdo 2012