|
|
Après avoir été déclarée persona non grata au Palais de Beaulieu et à l'Université de Lausanne, l'UDC pourra tenir samedi son assemblée dans la commune de Coinsins, près de Nyon.
La commune de Coinsins, au nord de Nyon, a officiellement autorisé la tenue de l’assemblée des délégués de l’UDC suisse sur son territoire samedi prochain. Les dernières incertitudes sur la possibilité pour le parti de tenir sa réunion en plein air sur un champ sont ainsi levées.
Toutes les autorisations cantonales requises ont été octroyées et les exigences communales remplies, a indiqué la municipalité mardi dans un communiqué. L’exécutif a pris sa décision lundi soir à l’unanimité, «afin de respecter les principes fondamentaux que sont la liberté de réunion et d’opinion», précise le communiqué.
Ecarté du Palais de Beaulieu, puis de l’Université de Lausanne, le parti a décidé d’organiser son congrès en plein air sur une prairie près de Gland. Environ 700 délégués et 300 invités sont attendus.
|
Publique su Noticia
Añada su Empresa
|