Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Défilés parisiens: des gitanes chez Chanel, Obama en paillettes chez Castelbajac - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 12:29:40h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



Défilés parisiens: des gitanes chez Chanel, Obama en paillettes chez Castelbajac
03-10-2008 20:02:38
La femme Chanel se fait gitane l'été prochain, en longue jupe noire à volants et trimbale sa guitare... dans un étui en cuir matelassé comme le célèbre sac de la griffe, selon la collection de prêt-à-porter proposée vendredi par Karl Lagerfeld. "J'adore la musique. Après tout Chanel avait une affaire avec Stravinsky, moi j'ai une affaire avec une guitare", a lancé le couturier au milieu d'un cercle compact de journalistes, sous la verrière du Grand-Palais où s'était déroulé le défilé.

"Chanel avait toujours fait des robes à volants comme ça. Elle appelait ça gitane, c'est très Chanel", a assuré Karl Lagerfeld qui signe aussi une robe longue irisée, également à volants.

Les mannequins sortaient d'un décor reproduisant la façade de l'immeuble Chanel rue Cambon, comme si elles venaient d'y faire des achats et faisaient quelques pas dans la rue.

Les femmes préférant le court opteront pour des tailleurs graphiques noir et blanc, des vestes en tweed irisées, chaussées d'escarpins scintillants ou aux talons ornés de plumes. Elles cacheront leurs rotules avec des collants opaques en haut et transparents sous les genoux. "Ca voile le genou qui était le point faible dans l'esprit de Coco Chanel. Ca s'appelle un collant à la française", a déclaré Karl Lagerfeld.

Interrogé sur sa visibilité dans les médias du fait de ses multiples activités, de films sur lui et sur Coco Chanel, il a estimé qu'il était "presque overexposed" (surexposé). "Je suis flatté de ne pas pouvoir traverser la rue", mais "ça a aussi des inconvénients". "J'ai une overdose de moi-même", a-t-il ajouté sans convaincre.

Les actrices Milla Jovovich et Laura Smet, le mannequin Claudia Schiffer et Bernadette Chirac, notamment, ont assisté au défilé.

Jean-Charles de Castelbajac n'a pas l'intention de céder à la morosité. Dans un décor de ciel bleu parsemé de nuages blancs, il a proposé une collection joyeuse, avec des sarouels imprimés de nuages, des robes imprimées de briques style Lego, des capes en plastique transparent, de courtes robes à motifs "cartoon", des mini-robes pailletées à effigie.

Celle portant l'effigie du candidat démocrate à la présidence américaine Barak Obama a suscité des applaudissements du public. La mariée de la fin du défilé est apparue en robe de "cheveux" qui couvrait également sa tête, masquant son visage.

"Dans un monde où il y a de plus en plus de pauvres, un monde où il y a plein de catastrophes, j'ai envie de donner une autre impulsion", a déclaré Jean-Charles de Castelbajac. "On n'a trouvé que le luxe comme réponse, et c'est pas ça. La vraie réponse, c'est de trouver du sens", a-t-il expliqué. "Mon travail, c'est un travail de sens, comme je travaille sur le sens, je travaille sur l'enfance, sur le subconscient", a-t-il ajouté.

"Au milieu de ce sens, je mets mes convictions: l'espérance d'un monde meilleur, c'est pour ça que je montre Obama, la beauté (...) et l'humour, parce que pour survivre aujourd'hui, il faut beaucoup d'humour", a ajouté le couturier.

Alessandra Facchinetti déshabille avec chic la femme Valentino, lui proposant pour l'été de nombreux shorts très fluides avec des vestes souples et de courtes robes fendues haut sur la cuisse.

Des robes-liquettes arborent des cols loin du cou et de courtes manches froncées, des cordons soulignent la taille des robes longues.

Des entrelacs de cordages brodés de strass à l'encolure ou sur les épaules, des ceintures-bijoux, des fleurs en cristal sur une veste noire, des sortes de mitaines-bijoux sophistiquent l'allure de ce vestiaire décliné en impressions "pixel", tonalités neutres et délicates couleurs unies.



 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 12:31:31
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 5450


 
Actualité
Amy Winehouse frappe un paparazzi
Paris Hilton for President
Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, blessée !
Tom Cruise a toujours séduit les plus belles
Felicity Huffman et William H. Macy s'adorent et le montrent
Branson renonce à sa tentative de record de traversée de l'Atlantique
Le musée d'art moderne de la Ville de Paris remet Raoul Dufy en lumière
Justine et Pierre-Yves officiellement divorcés: son ex-mari repartirait avec 6,5 millions d'euros !
L'acteur américain Dennis Hopper "prie Dieu pour qu'Obama soit élu"
Audiovisuel: la CGT favorable à un moratoire, propose un préavis de grève
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661