Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Prix Nobel: ouverture de la saison avec la Médecine - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 19:08:34h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



Prix Nobel: ouverture de la saison avec la Médecine
06-10-2008 11:44:17
La saison des prix Nobel s'ouvre lundi à Stockholm avec la Médecine, et comme tous les ans, les pronostics vont bon train pour tenter de deviner les noms des heureux lauréatsSelon les experts, un militant des droits de l'homme pourrait cette année remporter le prestigieux Nobel de la paix, qui doit être décerné le 10 octobre.Ceux-ci avancent les noms de l'opposant chinois Hu Jia et de l'avocate tchétchène Lidia Ioussoupova comme étant les favoris pour succéder au précédent lauréat, l'Américain Al Gore.Le comité pourrait choisir d'inciter Pékin à tenir ses promesses en matière de droits de l'homme en récompensant Hu Jia, ou bien de dénoncer les actions de la Russie en Tchétchénie en décernant le prix à Mme Ioussoupova.Parmi les autres lauréats potentiels, figurent le moine bouddhiste vietnamien Thich Quang Do, le leader d'opposition zimbabwéen Morgan Tsvangirai, l'ancienne otage franco-colombienne Ingrid Betancourt ou le dissident cubain Oswaldo Paya, selon les spécialistes.Pour le Nobel de littérature, qui doit être décerné jeudi 9 octobre, un nom revient régulièrement parmi les spécialistes: celui de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Là encore, le secret est bien gardé, et d'autres noms circulent comme Adonis, le pseudonyme du poète syrien d'Ali Ahmad Saïd, l'Australien Les Murray ou encore l'Américan John Ashbery.Le site de paris en ligne Ladbrokes donne de son côté l'essayiste italien Claudio Magris comme super-favori à 3 contre 1.

Les prix de physique et de chimie seront décernés respectivement mardi et mercredi prochain.

Pour le prix d'économie, qui clôturera le 13 octobre la moisson 2008, l'actuelle crise financière internationale ne devrait pas influencer le comité cette année mais elle pourrait à l'avenir influencer les choix alors que les théories de libéralisme économique, largement récompensées par le passé, sont aujourd'hui montrées du doigt.

Les prix Nobel ont été attribués pour la première fois en 1901, après que le riche industriel suédois Alfred Nobel eut légué sa fortune à la création de ces prix.

Les lauréats reçoivent le 10 décembre une médaille en or, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,02 million d'euros) qui peut être divisé dans chaque catégorie entre trois gagnants.

Voici les dates auxquelles les prix Nobel 2008 seront annoncés. Tous les prix sont annoncés à Stockholm, sauf le Nobel de la paix qui est attribué à Oslo. Les horaires sont indicatifs.

- Lundi 6 octobre à 09h30 GMT: Médecine

- Mardi 7 octobre à 09h45 GMT: Physique

- Mercredi 8 octobre à 09h45 GMT: Chimie

- Jeudi 9 octobre à 11h00 GMT: Littérature

- Vendredi 10 octobre à 09h00 GMT: Paix

- Lundi 13 octobre à 11h00 GMT: Economie



 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 19:19:00
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 5240


 
Actualité
Une romance signée James Gray, la suite de Mesrine
Amy Winehouse frappe un paparazzi
Paris Hilton for President
Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, blessée !
Tom Cruise a toujours séduit les plus belles
Felicity Huffman et William H. Macy s'adorent et le montrent
Branson renonce à sa tentative de record de traversée de l'Atlantique
Le musée d'art moderne de la Ville de Paris remet Raoul Dufy en lumière
Justine et Pierre-Yves officiellement divorcés: son ex-mari repartirait avec 6,5 millions d'euros !
L'acteur américain Dennis Hopper "prie Dieu pour qu'Obama soit élu"
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661