Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Deuxième débat Obama-McCain mardi sur fond d'attaques entre les deux camps - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 10:30:28h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



Deuxième débat Obama-McCain mardi sur fond d'attaques entre les deux camps
06-10-2008 18:31:40
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama retrouve son adversaire républicain John McCain mardi pour un deuxième débat télévisé, alors que la campagne entre les deux camps se durcit à moins d'un mois de l'élection du 4 novembre.MM. Obama et McCain se retrouveront à 21h (1h GMT mercredi) à l'université Belmont à Nashville (Tennessee) pour le deuxième de leurs trois débats. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés devant les caméras le 26 septembre à Oxford (Missouri).Alors que ce premier duel, initialement consacré à la politique étrangère, avait également traité de la crise financière, tous les sujets pourront cette fois être abordés. Autre différence avec le premier débat, les questions seront cette fois posées par des membres du public et des internautes.John McCain n'a pas fait campagne dimanche, consacrant sa journée à se préparer pour cette nouvelle joute télévisée, qui s'annonce déjà cruciale pour lui. Il reste en effet peu d'occasions au sénateur de l'Arizona, nettement devancé dans les sondages par son rival, pour relancer sa campagne. Le candidat républicain a laissé entendre qu'il ne prendrait pas de gants mardi et attaquerait son adversaire plus vigoureusement que lors du premier face-à-face.Ce débat du 26 septembre et la crise financière qui ébranle le pays ont semble-t-il aidé Barack Obama à prendre la tête des sondages. Une nouvelle enquête publiée dimanche par le "Columbus Dispatch" le crédite de 49% des intentions de vote contre 42% pour John McCain dans l'Etat clé de l'Ohio. La marge d'erreur est de 2,2 points.

A quatre semaines de l'élection, la campagne présidentielle s'est durcie dimanche après que la candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin eut accusé la veille Barack Obama de "copiner avec des terroristes" en référence à ses liens avec Bill Ayers, l'un des fondateurs du Weather Underground, groupe de jeunes intellectuels radicaux ayant commis plusieurs attentats dans les années 60. M. Obama, qui était enfant à l'époque de ces attentats, a certes côtoyé Bill Ayers des années plus tard au sein d'une même organisation caritative, mais il a dénoncé ses actions et opinions radicales. Et il n'existe aucune preuve d'un "copinage" entre les deux hommes.

L'équipe de campagne du candidat démocrate a décidé de riposter avec un spot télévisé accusant McCain d'avoir eu un comportement "erratique" face à la crise financière et d'être "largué sur l'économie". La publicité devait être diffusée à l'échelle nationale via la télévision par câble à partir de lundi.

Le camp Obama évoque également le passé politique de John McCain dans une vidéo diffusée dimanche sur Internet à propos de son soutien à la fin des années 80 à Charles Keating, un homme d'affaires qui allait être par la suite reconnu coupable de fraude boursière. La commission d'éthique du Sénat avait mené une enquête sur les relations de cinq sénateurs, dont John McCain, avec Keating, concluant que le sénateur de l'Arizona avait commis une "erreur de jugement".

La courte vidéo envoyée par mail à des millions de partisans d'Obama résume un "documentaire" Web de 13 minutes que la campagne du candidat démocrate devait diffuser lundi. L'affaire Keating offre un éclairage sur "le passé, le présent et le futur" de M. McCain en matière économique, justifie Tommy Vietor, porte-parole de la campagne Obama.

Un conseiller de McCain, Greg Strimple, a récemment prédit un dernier mois de campagne "très agressif". "Nous espérons tourner la page de la crise financière et nous remettre à discuter du passé très gauchiste de M. Obama et du risque qu'il représenterait pour les Américains", a-t-il affirmé à la presse.

Lors d'un meeting devant des milliers de personnes à Asheville, en Caroline du Nord, Barack Obama a accusé dimanche son adversaire républicain de "faire le pari qu'il peut détourner votre attention avec des propos diffamatoires plutôt que de vous parler sur le fond". Alors que l'économie est plus que jamais la priorité des Américains, le candidat démocrate, jugé plus crédible sur ce thème, s'efforce de maintenir la crise financière au centre de la campagne.


 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 10:31:33
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 7917


 

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/diarios_v2/actualidad_derecha.php on line 23
Actualité
Les deux filles d'Obama visitent la Maison Blanche, leur future maison
Traiter sa dépression via téléphone portable, un service gratuit au Japon
Niels Albert aux soins intensifs
Lowe's prudent après un 3e trimestre meilleur que prévu
L'Opep coupe fortement sa prévision de demande de brut sur fond de recession
Avec Barack Obama, le basket pourrait faire son entrée à la Maison Blanche
Mobilisation des salariés européens de HP contre un plan social "financier"
Les rebelles islamistes somaliens aux portes de Mogadiscio
Statistiques décevantes et inquiétudes à cause de la crise économique
Vitamines E et C inefficaces pour empêcher les maladies cardiovasculaires
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661