Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303 Fausse alerte à la bombe à Genève - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
La police genevoise est intervenue en force, lundi matin au centre-ville, pour venir à bout de la porte d´un appartement qu´elle croyait piégée. Durant trois heures, la zone autour de l´immeuble a été bouclée, engendrant un chaos routier.Tout est parti d´une tentative de perquisition lundi matin dans un appartement occupé par un homme interpellé le week-end dernier. Les gendarmes n´ont pas pénétré dans le locatif. Ils avaient de forts soupçons que la porte d´entrée était piégée, a expliqué le porte-parole de la police genevoise Patrick Pulh.
Démineurs sur le pied de guerre
L´équipe de déminage a été alertée vers 10h00 et le quartier interdit à la circulation. Les spécialistes ont mis près de trois heures pour venir à bout du dispositif de verrouillage. Il s´agissait d´un système supplémentaire de fermeture de la porte, a relevé M. Pulh. Aucun explosif n´a été retrouvé dans l´appartement.
En revanche, les forces de l´ordre ont découvert une dizaine de bouteilles en pet remplies d´un produit inflammable que les enquêteurs n´avaient pas encore analysé lundi en fin de journée. Elles ont aussi mis la main sur plusieurs bouteilles de camping-gaz.
Le dossier est entre les mains du juge d´instruction Michel-Alexandre Graber. M. Pulh n´a pas voulu dire pour quelle raison le locataire de l´appartement a été interpellé.
Un marginal
Selon une voisine de palier, l´homme est un marginal au chômage, ayant peur de la société. "Je le voyais très peu". La porte de son appartement est recouverte d´inscriptions. Sur l´une on peut lire: "Danger, achtung, système de défense activé". Une autre, faisant référence à Nietzsche, proclame "Dieu est mort".
La circulation dans le quartier a été rétablie vers 13h30. Le bouclage de la zone a provoqué de fortes perturbations, car l´immeuble en question donne sur une artère à grand trafic. D´énormes bouchons se sont formés à la rue du Rhône, aux Eaux-Vives et près du Jardin anglais.
Publicité:
Connectés:: 7724
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/diarios_v2/actualidad_derecha.php on line 23