Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Enquête demandée après divulgation des fiches de police de Debbouze et Hallyday - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 11:05:22h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



Enquête demandée après divulgation des fiches de police de Debbouze et Hallyday
06-10-2008 19:59:16
Le ministère de l'Intérieur a demandé lundi qu'une enquête soit ouverte après la divulgation, sur le site internet Bakchich, des fiches de police confidentielles du chanteur Johnny Hallyday et du comédien Jamel Debbouze.Sous le titre "Tous fichés, même les potes de Nicolas Sarkozy", le site satirique publie lundi in extenso les fiches des deux célébrités contenues dans le système de traitement des infractions constatées (Stic), un fichier controversé de la police dont les données sont confidentielles.Ces fiches recensent de présumées infractions leur étant imputées, remontant à 1972 pour Hallyday et s'arrêtant, toujours pour celui-ci, à 1995.Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gérard Gachet, a déclaré que la ministre, Michèle Alliot-Marie, avait demandé au directeur général de la police (DGPN) que soit diligentée une "enquête sur l'origine de ces fuites".L'intérieur rappelle que la "traçabilité des consultations des fichiers de police" permet "d'identifier" leurs utilisateurs.

M. Gachet ajoute également que Mme Alliot-Marie réunira la semaine prochaine le groupe de contrôle des fichiers, comme elle l'avait annoncé après la polémique autour du fichier Edvige.

Il s'agit de la "commission des fichiers" de police ou de gendarmerie, créée en 2002 et animée par Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance (OND), qui avait effectué un rapport complet sur ce sujet en 2006.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) dénonce depuis 2004 les "dérives" de l'utilisation de fichiers de police, notamment du Stic pour l'embauche de personnels par exemple.

Des policiers soupçonnés d'avoir monnayé des informations contenues dans le Stic, qui recense des milliers de personnes à partir de la moindre infraction ou garde à vue, ont déjà été interpellés et sanctionnés dans d'autres affaires.



 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 11:07:23
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 7967


 
Actualité
Amy Winehouse frappe un paparazzi
Paris Hilton for President
Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, blessée !
Tom Cruise a toujours séduit les plus belles
Felicity Huffman et William H. Macy s'adorent et le montrent
Branson renonce à sa tentative de record de traversée de l'Atlantique
Le musée d'art moderne de la Ville de Paris remet Raoul Dufy en lumière
Justine et Pierre-Yves officiellement divorcés: son ex-mari repartirait avec 6,5 millions d'euros !
L'acteur américain Dennis Hopper "prie Dieu pour qu'Obama soit élu"
Audiovisuel: la CGT favorable à un moratoire, propose un préavis de grève
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661