Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
La consommation américaine en forte baisse en septembre - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 11:19:44h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



La consommation américaine en forte baisse en septembre
07-10-2008 11:28:26
Les consommateurs américains, préoccupés par le risque de voir fondre leur épargne, ont nettement réduit leurs dépenses de consommation en septembre, montre mardi une enquête de MasterCard Advisors.Aucune catégorie de dépenses n'a enregistré de hausse par rapport à la période correspondante de l'an dernier, selon les statistiques de SpendingPulse, filiale du groupe de cartes de crédit.Les achats de vêtements ont ainsi reculé de 5,5%, une baisse qui atteint 9,1% pour l'habillement féminin. Les achats de meubles, eux, accusent une chute de 13,3%, la plus marquée depuis 2003, et ceux d'électronique grand public et d'électroménager ont diminué de 13,8%."La tourmente à Wall Street a eu un impact immédiat sur la confiance des consommateurs", constate Kamalesh Rao, directeur de la recherche économique de SpendingPulse. "L'incertitude sur les marchés financiers oblige évidemment les gens à revoir à la baisse leurs dépenses personnelles".Les consommateurs ont peut-être choisi de suspendre leurs achats en attendant les promotions saisonnières à l'approche des fêtes de fin d'année, a-t-il ajouté.L'étude de SpendingPulse est publiée alors que plusieurs grands distributeurs américains doivent présenter au cours des prochains jours leurs chiffres de ventes pour le mois écoulé. Parmi eux figurent Target, Wal-Mart et J.C. Penney.Parmi les autres catégories de dépenses suivies par SpendingPulse, l'hôtellerie affiche un recul de 4,9% en septembre et le commerce électronique une baisse de 8,4%.

Les dépenses de luxe, qui incluent les magasins et les restaurants haut de gamme ainsi que la maroquinerie, ont diminué de 4,8%.

Les statistiques de SpendingPulse sont fondées sur les ventes du réseau MasterCard, recoupées avec des estimations de tous les autres moyens de paiement.



 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 11:22:37
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 5186


 

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/diarios_v2/actualidad_derecha.php on line 23
Actualité
Les deux filles d'Obama visitent la Maison Blanche, leur future maison
Traiter sa dépression via téléphone portable, un service gratuit au Japon
Niels Albert aux soins intensifs
Lowe's prudent après un 3e trimestre meilleur que prévu
L'Opep coupe fortement sa prévision de demande de brut sur fond de recession
Avec Barack Obama, le basket pourrait faire son entrée à la Maison Blanche
Mobilisation des salariés européens de HP contre un plan social "financier"
Les rebelles islamistes somaliens aux portes de Mogadiscio
Statistiques décevantes et inquiétudes à cause de la crise économique
Vitamines E et C inefficaces pour empêcher les maladies cardiovasculaires
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661