Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Wavecom juge l'OPA de Gemalto hostile et le prix inadéquat - Noticia - - Suisse Hebdo - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 11:37:17h     Contacte con nosotos  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité


















 


  



Wavecom juge l'OPA de Gemalto hostile et le prix inadéquat
07-10-2008 12:00:34
Wavecom souligne mardi le caractère hostile de l'offre publique d'achat de 110,6 millions d'euros lancée la veille par Gemalto ainsi que l'inadéquation du prix avec "la valeur intrinsèque" de la société. "Contrairement à certaines informations parues dans la presse, cette offre n'a nullement été encouragée, ni a fortiori approuvée par ou discutée avec Wavecom qui souligne donc le caractère hostile de cette démarche", déclare le spécialiste des communications sans fil dans un communiqué."De plus, les dirigeants de Wavecom estiment que le prix proposé est loin de refléter la valeur intrinsèque et les perspectives de développement de la société", ajoute-t-il.Pour l'administrateur indépendant de Wavecom, Antony Maher, cité dans le communiqué, "accepter cette offre non sollicitée ne semble pas constituer l'approche la mieux à même de préserver les intérêts de Wavecom, ses actionnaires et ses collaborateurs".Lundi, le directeur général de Gemalto Olivier Piou avait tenu à préciser, lors d'une conférence téléphonique, que l'offre n'était pas hostile même si les discussions, qui durent depuis "plusieurs mois", n'ont pas abouti sur tous les points.

Le fabricant de cartes à puce a motivé son offre sur Wavecom par le souci de se développer dans le segment du "machine to machine". L'opération, qui marque la première offensive de croissance externe depuis la création du groupe, issu de la fusion d'Axalto et Gemalto, en juin 2006, n'aurait pas d'impact sur ses objectifs de marge opérationnelle pour 2009.

Gemalto propose sept euros par action, soit une prime de 72% sur le cours de clôture de 4,08 euros de vendredi soir, et 20 euros par Oceane de Wavecom, à condition de détenir 50,01% du capital de la société à la clôture de l'offre.

Créée en 1993, Wavecom affiche une capitalisation boursière de 64,45 millions d'euros - contre 2,29 milliards pour Gemalto - et est détenu à 22% par l'équipe de direction et les fondateurs alors que l'autocontrôle atteint 7%.

Dans un entretien à Reuters vendredi, le directeur général de Wavecom, Ron Black, affirmait ne pas vouloir vendre car "il y a beaucoup de création de valeurs devant nous". "Le cours actuel sous évalue énormément la société et, avec le redémarrage de l'économie et de notre chiffre d'affaires, le marché finira par en tenir compte", ajoutait-il.



 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 11:39:15
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 7168


 

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/diarios_v2/actualidad_derecha.php on line 23
Actualité
Les deux filles d'Obama visitent la Maison Blanche, leur future maison
Traiter sa dépression via téléphone portable, un service gratuit au Japon
Niels Albert aux soins intensifs
Lowe's prudent après un 3e trimestre meilleur que prévu
L'Opep coupe fortement sa prévision de demande de brut sur fond de recession
Avec Barack Obama, le basket pourrait faire son entrée à la Maison Blanche
Mobilisation des salariés européens de HP contre un plan social "financier"
Les rebelles islamistes somaliens aux portes de Mogadiscio
Statistiques décevantes et inquiétudes à cause de la crise économique
Vitamines E et C inefficaces pour empêcher les maladies cardiovasculaires
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661