Suisse Hebdo
23/09/2017

News

 

George Michael et la Suisse: glamour et detox

28-12-2016
Visites 146 personnes intéressées
News News George Michael et la Suisse: glamour et detox
L’artiste britannique disparu dimanche avait notamment tourné la vidéo culte de «Last Christmas» avec Wham! dans la neige de Saas Fee (VS).
La star britannique s'était produite à plusieurs reprises en Suisse, la dernière fois en octobre 2011, à l’Arena de Genève, ainsi qu’à l'Hallenstadion de Zurich. Mais notre pays est aussi relié à la carrière de George Michael par une vidéo culte, réalisée à l’époque du groupe Wham! Monument de kitsch eighties devenu un classique de Noël, «Last Christmas» avait été tourné à l’automne 1984 à Saas Fee. La station haut-valaisanne avait été choisie au lieu de Gstaad (BE), où la neige n’était pas tombée en suffisance, cette année-là.

Le tournage n'avait pas été une partie de plaisir pour l'équipe, sous pression. Elle n’avait pas prévu que la limousine du duo ne serait pas admise dans le village, interdit aux voitures classiques. C’est en voiturette électrique que les Wham! avaient dû se rendre à leur palace. Quant au clip romantique, ses prises de vues avaient été réalisées aux abords d’un chalet, à 3000m d’altitude. Les scènes d’intérieur avaient été tournées dans le centre de conférence de Steinmatte, à quelques centaines de mètres de là.

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image