Suisse Hebdo
27/06/2017

News

 

Baisse des impôts pour les entreprises

26-04-2017
Visites 39 personnes intéressées
News News Baisse des impôts pour les entreprises
La toute nouvelle réforme fiscale de l'administration Trump prévoit une baisse du taux d'imposition des entreprises à 15%.

Le taux d'imposition des entreprises américaines va passer à 15% au lieu de 35% actuellement dans le projet de réforme fiscale qui va être soumis au Congrès, selon le secrétaire au Trésor. Le taux actuel est l'un des plus élevés des pays de l'OCDE, mais le taux effectif est souvent bien inférieur, en raison des différentes exemptions et déductions.

Interrogé sur les détails de la réforme fiscale que l'administration de Donald Trump doit présenter mercredi, Steve Mnuchin a répondu: «Je ne rentrerai pas dans les détails, mais laissez-moi juste dire que comme le chiffre de 15% a été diffusé dans la presse ces derniers jours, je peux confirmer que le taux d'imposition des entreprises sera de 15%». Steve Mnuchin a souligné mercredi lors d'un débat organisé par la publication «The Hill» à Washington que ce taux réduit s'adresserait en premier lieu aux petites entreprises. «Cela ne va pas être une nouvelle niche qui laissera les gens riches payer 15% d'impôts alors qu'ils devraient en payer plus. Cela va être pour les petites entreprises qui font marcher l'économie et elles en auront tous les bénéfices», a-t-il souligné.
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image