Economie

 

Les medtechs, une perle de l’économie suisse en péril?

04-07-2017
Visites 97 personnes intéressées
Economie Economie Les medtechs, une perle de l’économie suisse en péril?
Les entreprises medtech suisses, qui emploient plus de 50 000 personnes, sont mises au pied du mur. PwC Suisse a établi trois scénarios sur les conséquences que pourraient avoir leurs réactions.

La Suisse compte parmi les principaux sites mondiaux de l’industrie de la technologie médicale (medtech). Après des années de prospérité, la réglementation et les exigences de qualité accrues de la clientèle ont fait pression sur les marges, ce qui pourrait bien entraîner une forte vague de regroupements, un déficit d’innovation sur les marchés de niche et une couverture médicale multiclasses. Les coopérations et une innovation constante seront décisives pour les entreprises medtech suisses.

La Silicon Valley de l’Europe
Il n’est guère de pays qui, comme la Suisse, accorde une telle place à l’industrie de la technologie médicale (medtech). Quelque 1350 entreprises suisses employant plus de 50 000 personnes ont réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,1 milliards de francs (soit 2,2% du PIB). La Suisse présente ainsi l’une des plus fortes densités de sociétés medtech au monde.
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image