News

 

Comment se sentent les étrangers en Suisse?

25-07-2017
Visites 91 personnes intéressées
News News Comment se sentent les étrangers en Suisse?
MigrationUne vaste enquête révèle que les Portugais sont ceux qui ont le plus le mal du pays tandis que ce sont les Français qui en souffrent le moins.

Même si un tiers des étrangers en Suisse disent avoir été victimes de discrimination, peu d'entre eux regrettent de vivre dans notre pays, révèle les premiers résultats d'une vaste enquête du Pôle national de recherche sur les flux migratoires «On the Move» et qui doit sortir en 2018, mais que le Blick s'est procuré lundi.

Il résulte d'une étude menée par des chercheurs des universités de Neuchâtel et Genève. Ceux-ci ont demandé à quelque 6000 immigrés de toute la Suisse comment ils se sentaient dans notre pays. Verdict: 90% d'entre eux se disent plutôt satisfaits, voire très satisfaits de leur venue chez nous. Les plus ravis seraient les Autrichiens dont la moitié se dit très heureuse de son sort.

«Nous avons été un petit peu surpris du niveau de satisfaction des migrants», commente le Pr Wanner, directeur de l'Institut de démographie et socioéconomie de l'UNIGE. En effet, 70% ont associé l'immigration en Suisse à une amélioration de leur situation professionnelle. Seuls 12% ont estimé qu'elle était meilleure auparavant.

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image