News

 

Un taxi volant a été testé avec succès à Dubaï

26-09-2017
Visites 19 personnes intéressées
News News Un taxi volant a été testé avec succès à Dubaï
TechnologieLa start-up allemande Volocopter a effectué un vol d’essai sans pilote et sans passagers dans cet émirat du Golfe.

Un taxi volant! La scène semble tout droit sortie du film Le cinquième élément de Luc Besson. Pourtant, elle s’est passée lundi à Dubaï. Un prototype de gros drone électrique sans pilote, capable de voler en autonomie trente minutes à une vitesse maximale de 100 km/h, a été testé pour la première fois sans passagers à bord.

L’engin, réalisé par la start-up allemande Volocopter, a survolé avec succès une périphérie désertique de la ville aux nombreux gratte-ciel. Florian Reuter, le dirigeant de l’entreprise qui a réalisé ce prototype, précisait lors de ce vol d’essai qu’avec «une application de smartphone qui permet de commander la course, deux clients pourront bientôt prendre le Volocopter pour rejoindre le Voloport le plus proche de leur destination».

«Dubaï autonomous air taxi»

L’Emirat de Dubaï veut devenir pionnier de ce moyen de transport futuriste et l’intégrer à son réseau de transports publics. L’Autorité émirienne des transports, qui a déjà baptisé l’appareil «Dubaï autonomous air taxi», a précisé qu’il faudrait encore cinq ans pour mettre en place ce nouveau moyen de transport, en termes d’infrastructures et de réglementations. La firme Volocopter doit de son côté poursuivre ses recherches afin de garantir une totale sécurité aux passagers, notamment en termes de détection d’obstacles.

La start-up allemande n’est pas la seule à travailler sur ce type d’appareil. Lundi, le consortium russe Kalachnikov a testé lui aussi un concept de «véhicule volant», après avoir publié sur son site officiel une vidéo de la nouveauté.

La branche hélicoptères du groupe aéronautique franco-allemand Airbus pl

Lire tout l'article »
Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image